Galerie virtuelle de miaulttaris

Autodidacte, visionnaire, poète, nourri dès l’enfance par les grands voyages allant dans son art jusqu’aux limites de la matière, pratiquant depuis 12 ans la peinture ainsi que la sculpture, passionné d’alchimie et de voyages, Elric, sans cesse, tente de creuser les mystères de la vie, employant des matériaux nobles tels que les pigments naturels, les encres de chine et les minéraux. Son but est d’être en union avec son art véritable qu’est la maïeutique: l’art d’accoucher les esprits.
Selon ses mots, notre inconscient, qui est en liaison direct avec les autres sphères, évolue selon des degrés et variations de couleurs. D’autres mondes dépendent du notre, que seuls les esprits terrés en nous peuvent révéler ou bien apercevoir. Ces autres mondes méritent d’être connus ou bien ressentis, l’émotion et l’hyper sens sont la clef du royaume..
Ainsi, paysage abstrait, symbolisme, entités parfois dérangeantes viennent au monde grâce à l’interlocuteur qui ne sera pas surpris de voir changer les tableaux d’Elric selon leur disposition face au soleil. Elric continue ses voyages.. Quand il ne peint pas il écrit, poésies et essais de science-fiction.
Tour à tour mystérieuses ou apaisantes, les œuvres d’Elric rendent compte du flux de la vie, où souffrance et joie ne sauraient être dissociées pour célébrer la vie dans sa totalité.

Trop épris de liberté cependant pour imposer une vision unilatérale de son œuvre, Elric insinue suffisamment de « jeu » dans ses tableaux pour que chacun le recrée à l’image de ses désirs, de ses fantasmes… de sa créativité..
Eric Michel (biographe)


TECHNIQUE MIXTE:


Encres et huiles créés a base de pigment naturels végétaux ou minéraux. Feuilles d’or, de bronze ou d’argent véritables. Inclusions de minéraux : Quartz, béryl, citrine, topaze, saphir et diamant sur commande......